Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 134
Lettre de la présidente - Avril 2022 - Académie Julien Sacaze
Lettre de la présidente – Avril 2022

Lettre de la présidente – Avril 2022

ENFIN !!!

Après des mois de mutisme, d’évitement, de tergiversations et de dérobades de la part de la mairie de Luchon, et, de notre part, de patience et d’acharnement, la convention Mairie de Luchon/Académie Julien Sacaze relative au Musée du pays de Luchon vient enfin d’être signée.

Cela a pris plus d’un an.

Vous trouverez sur le site de l’académie le texte de la convention. Elle prend, bien sûr, en compte la situation créée par la fermeture du musée depuis le 4 juin dernier. Pour autant elle réaffirme le fait que le musée est le siège social de l’académie et qu’une commission paritaire Mairie/Académie doit pouvoir se réunir pour évoquer les questions de gestion du musée.

Quelques mots sur la vie de notre académie.

Comme vous le savez, cette année 2022 est l’année du centenaire de l’académie, centenaire auquel nous nous attachons à donner le lustre qu’il convient dans cette occasion.

La préparation de ce centenaire auquel nous travaillons, telle une sagace tortue, avance lentement mais sûrement. Il est vrai que les bras et les disponibilités des uns et des autres nous manquent cruellement.

Et pour filer la métaphore « La Fontaine », après la tortue, je dirai qu’on ne peut courir deux lièvres à la fois. C’est pourquoi il n’y aura pas d’ « Université » de printemps, elle sera amplement remplacée par les rencontres au moment des journées du centenaire et il n’y aura pas non plus de traditionnel voyage de l’académie à la fin de la période d’été. J’en suis désolée mais le travail d’organisation du centenaire est extrêmement lourd. 

Mais si l’un ou l’autre de vous se propose pour l’organisation d’un tel voyage, j’en serai ravie et ne pourrai que vous y inciter.

Je remercie les académiciens qui se sont proposés pour faire une conférence à l’occasion de nos vendredis du mois d’août.

Je vous souhaite à toutes et tous un excellent printemps.
Au plaisir de vous retrouver cet été.

Martine Prouillac

Présidente de l’académie Julien Sacaze

Interview-MP-Academie-20-04-2022

Les commentaires sont clos.