DSCF0023

L’Académie Julien Sacaze est une société savante et pyrénéiste continuant l’œuvre du grand épigraphiste Julien Sacaze qui fonda dans les années 1880 l’Association pyrénéenne, destinée à être une institution de contacts scientifiques et culturels.

L’Académie Julien Sacaze participe à la gestion du Musée du Pays de Luchon dont elle possède une partie des collections. Elle tient ses séances dans l’Hôtel de Lassus-Nestier au cours desquelles ses membres prononcent des communications à caractère scientifique. Ses membres contribuent aux différentes publications scientifiques et culturelles régionales dont la Revue Pyrénées et la Revue de Comminges et des Pyrénées centrales et apportent leur aide aux autres associations qui œuvrent pour une meilleure connaissance du pays de Luchon.

Adresse postale : Académie Julien Sacaze, BP14002, 31110 Bagnères-de-Luchon.

Statuts-academie-Sacaze-2003