Notice: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 99
Billet de printemps de la présidente - Académie Julien Sacaze
Billet de printemps de la présidente

Billet de printemps de la présidente

Chères et chers collègues,

Puisqu’enfin nous sortons de l’engourdissement du confinement, le temps est venu de nous projeter vers un été 2021 que nous souhaitons tous, libre, radieux et apaisé, même s’il reste encore des incertitudes.

Vous trouverez donc, en pièce jointe, le programme de notre saison estivale. Il est évidemment soumis aux aléas du contexte sanitaire.

En juin, à l’initiative de notre précédent président Frédéric Vionne, que je tiens ici à remercier pour son engagement, nous réitérerons « l’Université de printemps », en réunissant autour de l’Académie Julien Sacaze, des représentants d’autres associations pyrénéennes et sociétés savantes, autour d’un thème fédérateur : « Qu’est-ce que le Pyrénéisme en 2021 ? »

En juillet, nous inaugurerons une nouvelle formule de conférences, dont je vous avais parlé dans mon premier message : « les Journées Pyrénéennes », consacrées à une thématique. Et pour cette première édition, à tout seigneur, tout honneur, nous consacrerons ces journées à Luchon et au pays de Luchon.

En août, nous retrouverons le schéma habituel de nos rencontres hebdomadaires sur des thèmes variés et élargis.

Il est encore prématuré de parler de notre voyage d’étude si ce n’est qu’il pourrait se faire, cette année, en Espagne, en continuité avec le voyage de l’an dernier à Gavarnie. Il pourrait avoir lieu en effet sur le versant sud du Mont Perdu, dans le parc national d’Ordesa et de ses environs.

Nous aurons aussi, dès cette année, à réfléchir au contenu de la célébration du centenaire de l’académie Julien Sacaze-Association pyrénéenne. D’ores et déjà, je vous demande d’y penser et de ne pas hésiter à me faire part de vos idées, suggestions, propositions. Et dès cet été, nous pourrons échanger sur ce sujet. Je vous propose également d’ouvrir une sorte de forum sur ce sujet sur notre site, où chacun pourra faire part de ses propositions.

Enfin, permettez-moi de vous rappeler que, de même qu’une association comme la nôtre ne peut vivre que de l’apport de tous et de chacun, de même son existence est très étroitement liée à ses moyens financiers qui dépendent essentiellement des adhésions de ses membres. Je vous serais donc très reconnaissante, si ce n’est déjà fait, de bien vouloir vous acquitter de votre cotisation annuelle, qui reste inchangée et fixée à 65 euros. Merci d’avance.

Pensez également à renvoyer le formulaire RGPD qui nous permettra de communiquer plus rapidement. Encore merci.

Dans l’attente et le plaisir de nous retrouver dès le mois de juin, peut-être, et vraisemblablement, en juillet-août, permettez-moi de vous souhaitez un agréable printemps, au milieu « des lilas et des roses ».

La Présidente

Martine Prouillac                                                             Mai 2021

Les commentaires sont clos.